En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos
Recherches récentes
Effacer

Castle Geyser Excursions

Castle Geyser
En 1870, lorsque des membres de l'expédition Washburn se retrouvèrent sur ce geyser de Yellowstone, ils remarquèrent que la forme et la structure du cratère ressemblaient à une tour de château. Depuis lors, une grande partie de cette tour stoïque s'est progressivement dissoute et érodée, même si une colonne d'eau bouillante de plus de 90 pieds (27 mètres de haut) éclate toujours à une fréquence régulière.

Les bases
En moyenne, Castle Geyser a un cycle d’éruptions d’environ 10 à 12 heures, et les éruptions dureront 20 minutes avant que l’eau ne se transforme en vapeur. Par rapport à Old Faithful, cependant, il peut être plus difficile de prédire le moment de Castle Geyser. Castle Geyser, qui fait partie des points forts du Upper Geyser Basin, fait souvent partie des visites guidées du parc national de Yellowstone, notamment des excursions d'une journée au départ de Jackson Hole et de Cody.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Le Castle Geyser est un incontournable pour les visiteurs du Upper Geyser Basin de Yellowstone.
  • Prévoyez de passer quelques heures au geyser pour maximiser vos chances de le voir éclater.
  • N'oubliez pas d'apporter des lunettes de soleil, de la crème solaire et un chapeau.
  • Le geyser est accessible en fauteuil roulant via un sentier pavé et une promenade de la zone Old Faithful.

Comment aller là
Le Castle Geyser est situé dans le bassin supérieur de geysers du parc national de Yellowstone. Le trajet en voiture depuis l'entrée ouest - l'entrée la plus proche du bassin - prend environ 45 minutes. À pied, le geyser est facilement accessible en suivant le sentier qui mène à Old Faithful.

Quand y arriver
Vous aurez envie de chronométrer votre visite à Castle Geyser pour quand il est prévu qu'elle éclate. Les gardes forestiers des centres d'accueil des visiteurs de Yellowstone devraient être en mesure de proposer une estimation; prévoyez d'arriver environ 45 minutes à l'avance au cas où il se déclenche avant l'heure prévue.

Les phases d'une éruption de geyser de château
Contrairement à Old Faithful, lorsque Castle Geyser éclate, il le fait en deux phases. Pendant les 20 premières minutes, le geyser crache une colonne d’eau que l’on peut voir par-dessus les arbres de Old Faithful. Une fois la phase aqueuse terminée, le geyser émet une épaisse vapeur blanche pendant encore 30 à 40 minutes. Le bruit assourdissant de l'éruption de vapeur a été comparé au rugissement d'un train qui approche.
Adresse : Yellowstone National Park, Wyoming, États-Unis
Plus d'infos

0 Circuits et activités à essayer Castle Geyser

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Aucun résultat trouvé!

Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

Castle Geyser Tours

In 1870, when members of the Washburn Expedition happened upon this Yellowstone geyser, they noted that the shape and structure of the crater resembled a castle’s tower. Since then, much of that stoic tower has gradually dissolved and eroded, although a 90‐foot-high (27-meter-high) column of boiling water still erupts with regular frequency.

The Basics
On average, Castle Geyser has an eruption cycle in the vicinity of 10 to 12 hours, and eruptions will last for 20 minutes before the water changes to steam. Compared to nearby Old Faithful, however, predicting the timing of Castle Geyser can be more difficult. As one of the highlights of Upper Geyser Basin, Castle Geyser often features in guided tours of Yellowstone National Park, including day trips from Jackson Hole and Cody.

Things to Know Before You Go
  • Castle Geyser is a must-see for visitors in Yellowstone’s Upper Geyser Basin.
  • Plan to spend a couple hours at the geyser to maximize your chances of seeing it erupt. 
  • Don’t forget to bring sunglasses, sunscreen, and a hat. 
  • The geyser is wheelchair accessible via a paved trail and boardwalk from the Old Faithful area.

How to Get There
Castle Geyser is located in the Upper Geyser Basin of Yellowstone National Park. The drive from the west entrance—the closest entrance to the basin—takes about 45 minutes. On foot, the geyser is easily accessed by following the trail that leads from Old Faithful.

When to Get There
You’ll want to time your visit to Castle Geyser for when it’s predicted to erupt. Rangers at any of Yellowstone’s visitor centers should be able to offer an estimate; plan to arrive around 45 minutes early in case it goes off before the predicted time.

The Phases of a Castle Geyser Eruption
Unlike Old Faithful, when Castle Geyser erupts, it does so in two phases. For the first 20 minutes, the geyser spews out a column of water that can be seen over the trees from Old Faithful. Once the water phase finishes, the geyser belches out thick white steam for another 30 to 40 minutes. The thunderous sound of the steam eruption has been compared to the roar of an oncoming train.
Location
Address: Yellowstone National Park, Wyoming, USA
Read More

3 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default



Recommended for Yellowstone National Park


mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785