Recherches récentes
Effacer

En savoir plus sur notre réponse au Covid-19.

Plus d'infos

Old Faithful Geyser Excursions

Old Faithful Geyser
Nommé pour ses éruptions fréquentes et prévisibles, Old Faithful est l'étalon-or des geysers et l'attraction vedette du parc national de Yellowstone. La piscine multicolore fumante fait son show toutes les 60 à 120 minutes, quand elle projette de l’eau bouillante jusqu’à 55 mètres dans les airs.

Les bases
La plupart des visites du parc national de Yellowstone s'arrêtent chez Old Faithful pour assister à l'une des éruptions spectaculaires du geyser. Les excursions d’une journée à Yellowstone peuvent durer jusqu’à 13 heures et partent généralement de Jackson ou de Jackson Hole pour visiter Old Faithful et ses attractions touristiques telles que Hayden Valley, le lac Yellowstone et le Grand Canyon de Yellowstone. Les visites en petit groupe offrent une expérience personnalisée, tandis que des visites autonomes sont également disponibles si vous souhaitez explorer le parc à votre rythme.

Ce qu'il faut savoir avant de partir
  • Old Faithful est un incontournable pour les amoureux de la nature et les nouveaux visiteurs du parc national de Yellowstone.
  • Vous pouvez trouver les heures d’éruption prévues dans le centre des visiteurs adjacent.
  • La zone d'observation des geysers est l'une des destinations les plus accessibles de Yellowstone, avec des bancs, un grand parking et une station pour gardes forestiers.

Comment aller là
Old Faithful est situé dans le bassin supérieur du geyser de Yellowstone, dans la partie sud-ouest du parc. Le geyser se trouve à environ 50 minutes de route de West Yellowstone et à 80 minutes de Mammoth Hot Springs et de l'entrée sud du parc.

Quand y arriver
Vous pouvez visiter Old Faithful de mai à octobre, même si l’été est la période la plus populaire. Pour éviter la foule, envisagez de vous rendre au petit matin ou juste avant le crépuscule. Si le calendrier des éruptions est aligné sur le lever du soleil, assurez-vous de définir une alarme pour pouvoir regarder Old Faithful jaillir de l'eau à l'aube.

Les sources chaudes et les geysers de Yellowstone
Il y a plus de geysers à Yellowstone que n'importe quel autre endroit du monde. Pour visiter les geysers du parc, entrez par l'entrée ouest et continuez vers Madison, point de départ des bassins de geysers au nord et au sud. Le bassin inférieur de geysers, qui comprend le pot de peinture pour fontaine, et le bassin supérieur de geysers, abritant Old Faithful, se trouvent tous deux au sud. Les geysers de Mammoth Hot Springs et Steamboat se trouvent dans le bassin de Norris Geyser, au nord.
Adresse : Yellowstone National Park, Wyoming, États-Unis
Entrée : Varies
Plus d'infos

5 Circuits et activités à essayer Old Faithful Geyser

Filtrer
Choisir dates
Aujourd'hui
Demain




Le saviez-vous ?Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.
En savoir plus
Le saviez-vous ?
Vous pouvez réserver votre place aujourd'hui, et payer quand vous êtes prêt.En savoir plus
Trier par :Sélection

Activités près de Parc national de Yellowstone


icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 73 43 16 25
33 1 73 43 16 25

Old Faithful Tours

19 Reviews
Named for its frequent and predictable eruptions, Old Faithful is the gold standard of geysers and the star attraction of Yellowstone National Park. The steaming, multicolored pool puts on a show every 60 to 120 minutes, when it shoots boiling water up to 180 feet (55 meters) into the air. 

The Basics
Most tours of Yellowstone National Park stop by Old Faithful to see one of the geyser’s spectacular eruptions. Day trips to Yellowstone can last up to 13 hours and typically leave from Jackson or Jackson Hole, and visit Old Faithful along with park highlights such as Hayden Valley, Yellowstone Lake, and the Grand Canyon of Yellowstone. Small-group tours offer a personalized experience, while self-guided tours are also available if you want to explore the park at your own pace. 

Things to Know Before You Go
  • Old Faithful is a must-see for nature lovers and first-time visitors to Yellowstone National Park. 
  • You can find predicted eruption times in the adjacent visitor center. 
  • The geyser-viewing area is one of Yellowstone’s most accessible destinations, with bench seating, a large parking lot, and a ranger station. 

How to Get There
Old Faithful is located in Yellowstone’s Upper Geyser Basin, in the southwest section of the park. The geyser is roughly a 50-minute drive from West Yellowstone, and 80 minutes from Mammoth Hot Springs and the park’s southern entrance. 

When to Get There
You can visit Old Faithful from May to October, although summer is the most popular time. To beat the crowds, consider visiting in the early morning or in the moments just before dusk. If the eruption schedule aligns with sunrise, be sure to set an alarm so you can watch Old Faithful spout water at dawn.

Yellowstone’s Hot Springs and Geysers
There are more geysers in Yellowstone than any other place in the world. To visit the park’s geysers, enter through the West Entrance and continue to Madison, the jumping-off point for geyser basins to the north and south. The Lower Geyser Basin, which includes Fountain Paint Pot, and the Upper Geyser Basin, home to Old Faithful, are both to the south. The Mammoth Hot Springs and Steamboat geysers are in the Norris Geyser Basin to the north.
Location
Address: Yellowstone National Park, Wyoming, USA
ticket-star
Admission: Varies
Read More

12 Tours & Activities to Experience

times
icon-filterFilter
Clear all
Select Dates
Sort by:Default












Recommended for Yellowstone National Park


mobile_o
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785