Recherches récentes
Effacer
Cimetière royal d'Imogiri (Pemakaman Imogiri)
Cimetière royal d'Imogiri (Pemakaman Imogiri)

Cimetière royal d'Imogiri (Pemakaman Imogiri)

Juste à l'extérieur de Yogyakarta, le cimetière des rois Imogiri (Pajimatan Girirejo Imogiri) est le dernier lieu de repos des dirigeants des royaumes musulmans de Mataram, Yogyakarta et Surakarta. Aussi appelé le cimetière royal d'Imogiri, le site du XVIIe siècle vaut bien l'effort impliqué dans la visite - y compris s'habiller en costume de cour javanais.

En savoir plus
Imogiri Hill , Yogyakarta, Indonesia, 55782

Les bases

Bien qu'il soit possible de visiter Imogiri de manière indépendante, la plupart des visiteurs se joignent à une visite du cimetière des rois Imogiri non seulement pour la commodité du transport aller-retour et des connaissances culturelles d'un guide, mais aussi pour aider à s'habiller avec le costume approprié. Un guide typique d'Imogiri explique le symbolisme qui se cache derrière l'architecture du cimetière, vous raconte comment les trois royaumes sont nés et vous montre des lieux de repos importants. Un guide peut également vous présenter les abdi dalem, ou gardiens du cimetière, et traduire en vous parlant de leur vie. Il est préférable d'engager un guide à Yogyakarta, mais si vous parlez indonésien et que vous souhaitez visiter par vous-même, les tuteurs se feront un plaisir de vous présenter le site directement.

Tout afficher

Choses à savoir avant de partir

  • Avec sa culture colorée et sa longue histoire, Imogiri est parfait pour les amateurs de patrimoine.

  • Vous pouvez louer la robe de cour javanaise requise pour une somme modique à l'arrivée. Le costume des femmes est sans bretelles, alors planifiez en conséquence (par exemple, portez un soutien-gorge sans bretelles).

  • Les femmes qui ont leurs règles ne sont pas autorisées à entrer dans le site sacré. Veuillez respecter cette interdiction. Les enfants sont autorisés s'ils sont en âge de se comporter avec respect.

  • Vous devez laisser tous vos effets personnels au bureau d'inscription.

  • Le site est accessible par une longue série de marches en pierre sans accès en fauteuil roulant.

Tout afficher

Comment aller là

Le cimetière des rois Imogiri se trouve à environ 17 kilomètres du palais du sultan (Kraton) à Yogyakarta. S'y rendre en transports en commun est fastidieux: prenez un bus de la ville pour le terminal de Giwangan puis, si votre indonésien est assez bon, prenez un minibus bemo. Compte tenu des complexités logistiques et culturelles, de nombreux visiteurs choisissent de participer à une visite.

Tout afficher


Quand y arriver

Les tombes sont ouvertes au public trois fois par semaine, le lundi matin (généralement la période la plus calme), le vendredi après-midi et le dimanche matin. Imogiri est fermé pendant le mois musulman du Ramadan. Trois fois par an, les 1 et 8 Sawal et 10 Bulan Besar selon le calendrier javanais, ils s'ouvrent pour des cérémonies spéciales; les guides et l'office de tourisme de Yogyakarta peuvent vous conseiller quand ils tombent.

Tout afficher

Une histoire de trois royaumes

Le sultan Agung Hanyokrokusumo, roi du royaume islamique de Mataram, a construit le cimetière des rois Imogiri pour lui-même et ses descendants royaux en 1632. Par un traité de guerre civile datant de 1755, les héritiers de Mataram règnent désormais sur deux sultanats distincts (royaumes musulmans): les villes de Yogyakarta et Surakarta, également connus sous le nom de Solo. Par conséquent, aujourd'hui, le cimetière abrite des rois, des reines et des descendants royaux de trois royaumes distincts.

Tout afficher
Questions fréquentes
Les réponses ci-dessous sont basées sur les réponses données par le prestataire aux questions des clients.
Q :
Quelles sont les attractions les plus proches de Cimetière royal d'Imogiri (Pemakaman Imogiri) ?
R :
Attractions proches de Cimetière royal d'Imogiri (Pemakaman Imogiri) :

Recent Searches
Clear
Imogiri Royal Cemetery (Pemakaman Imogiri)
Imogiri Royal Cemetery (Pemakaman Imogiri)

Imogiri Royal Cemetery (Pemakaman Imogiri)

Imogiri Hill , Yogyakarta, Indonesia, 55782

The Basics

While it’s possible to visit Imogiri independently, most visitors join an Imogiri Kings Cemetery tour not only for the convenience of round-trip transportation and the cultural insights of a guide, but also for help with dressing up in the appropriate costume. A typical Imogiri guide explains the symbolism that lies behind the cemetery architecture, tells you how the three kingdoms came to be, and shows you some significant resting places. A guide might also introduce you to the abdi dalem, or cemetery guardians, and translate as they speak with you about their lives. It’s best to hire a guide in Yogyakarta, though if you speak Indonesian and want to visit on your own, the guardians will be happy to introduce the site to you directly.

Show all

Things to Know Before You Go

  • With its colorful culture and long history, Imogiri is perfect for heritage buffs.

  • You can rent the required Javanese court dress for a small fee on arrival. The women’s costume is strapless, so plan accordingly (e.g., wear a strapless bra).

  • Women who are menstruating are not allowed to enter the sacred site. Please respect this prohibition. Children are allowed if they are of an age to behave respectfully.

  • You must leave all belongings at the registration desk.

  • The site is reached by a long series of stone steps with no wheelchair access.

Show all

How to Get There

Imogiri Kings Cemetery is about 11 miles (17 kilometers) from the Sultan’s Palace (Kraton) in Yogyakarta. Getting there by public transport is fiddly: catch a city bus to the Giwangan Terminal and then, if your Indonesian is good enough, pick up a bemo minibus. Given the logistical and cultural complexities, many visitors opt to join a tour.

Show all


When to Get There

The graves open to the public three times a week, on Monday morning (generally the quietest time), Friday afternoon, and Sunday morning. Imogiri is closed during the Muslim month of Ramadan. Three times a year, on 1 and 8 Sawal and 10 Bulan Besar per the Javanese calendar, they open for special ceremonies; guides and Yogyakarta Tourist Information can advise when these fall.

Show all

A Tale of Three Kingdoms

Sultan Agung Hanyokrokusumo, king of the Islamic Mataram Kingdom, built the Imogiri Kings Cemetery for himself and his regal descendants in 1632. Per a civil war treaty dating from 1755, Mataram’s heirs now rule over two separate sultanates (Muslim kingdoms): the cities of Yogyakarta and Surakarta, also known as Solo. Therefore, today, the cemetery is home to kings, queens, and royal descendants from three separate kingdoms.

Show all