Recherches récentes
Effacer
Tous les Circuits privés d'une journée

Visite privée: Visite d'une mosaïque d'une journée avec l'atelier de mosaïque d'Amman

star-3
|
Amman, Jordanie
2

À partir de 131.25 $US

Garantie du prix le plus bas

Sélectionnez la date et les voyageurs

Nombre de voyageurs
Annulation gratuite
jusqu'à 24 heures avant
Chargement des options disponibles…


icon8 heures  (environ)
Billet mobile
iconProposé en : Anglais

Vue d'ensemble

Laissez-vous tenter par l’art et l’histoire lors de cette excursion privée d’une journée au départ d’Amman, consacrée aux mosaïques jordaniennes de l’époque médiévale. Visitez Um Rasas, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour découvrir les mosaïques de son église byzantine, admirez la carte de mosaïque du 6ème siècle de Madaba et admirez les mosaïques du premier étage du parc archéologique de Madaba et du mont. Nebo. De plus, visitez un atelier pour voir les artisans fabriquer ces œuvres complexes. Visites guidées à Madaba et au mont. Nebo, transport privé et frais d'entrée inclus.
  • Le soldat Umm Rasas, Madaba et Mt. Excursion d'une journée aux mosaïques Nebo au départ d'Amman
  • Visitez Umm Rasas, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et admirez ses mosaïques au sol d'églises byzantines
  • Visualisez la célèbre carte des mosaïques de Madaba et les mosaïques de sol du 6ème siècle du parc archéologique de Madaba
  • Explorez le mont. Nebo, où Moïse serait mort, visite les mosaïques du mont. Église nébo
  • Regarder des artisans fabriquer des mosaïques à la main dans un atelier d'artisanat
  • Visites guidées sur place à Madaba et au mont. Nebo
  • Comprend les frais d'entrée, le transport privé et la prise en charge et le retour à l'hôtel à Amman
Quittez votre hôtel à Amman en véhicule privé climatisé et dirigez-vous vers le sud en direction d'Umm Rasas.

Après environ une heure et demie, sortez et promenez-vous dans l’un des sites archéologiques les plus importants de Jordanie.

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2004, Umm Rasas abrite des ruines romaines, byzantines et musulmanes bien conservées datant du 3ème au 9ème siècle. Les points culminants incluent plusieurs églises byzantines, remarquables pour leurs mosaïques au sol toujours vives et extrêmement artistiques.

Après avoir admiré les mosaïques qui illustrent tout, de l’agriculture à la chasse en passant par des villes comme Jérusalem et Césarée, passez à Madaba, une ville célèbre pour ses mosaïques du haut Moyen Âge. La plus connue est la carte mosaïque du VIe siècle, située dans l’église Saint-Georges.

À votre arrivée, rencontrez un guide local et visitez St. George’s pour admirer sa magnifique mosaïque - une représentation de la Terre sainte et de la Jordanie. Admirez les représentations détaillées de Jérusalem, de la mer Morte et de Jéricho et notez les références aux lieux bibliques.

Ensuite, visitez le parc archéologique de Madaba, qui abrite des vestiges d'églises byzantines et une villa du 6ème siècle. Inspectez les antiquités ici, en vous attardant sur la magnifique mosaïque de la villa qui représente les quatre saisons et les dieux grecs.

Continuez vers le mont. Nebo, une crête de montagne où Moïse aurait vu la Terre promise avant de mourir. Admirez la vue sur la vallée du Jourdain et, par temps clair, sur la Terre sainte. Puis, avec un guide local, entrez le mont. Église Nebo pour voir ses mosaïques du 6ème siècle. Absorbez les œuvres d'art complexes montrant des soldats, des chasseurs et des animaux, et découvrez leur histoire et leur découverte grâce à votre guide.

Enfin, visitez un atelier de mosaïque local où les mosaïques sont encore fabriquées selon des techniques séculaires. Observez les artisans assembler des motifs complexes à partir de morceaux de céramique, de verre ou de pierre pour créer des images incroyablement complexes.

Votre visite se termine à Amman avec un dépôt à l’hôtel.

Avis

3.0
star-3
1 avis
5 Étoile
4 Étoile
3 Étoile
2 Étoile
1 Étoile
Avis de voyageurs Viator
star-3
Not as long as I had...
Jean Y
, avr. 2017
Not as long as I had hoped Perhaps it was an off day but this tour did not fulfil expectations

Vous avez des questions ?

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44
Code produit : 2268P177

Parcourir les activités similaires

Lowest Price Guarantee
From

$131.25 USD

Select Date and Travelers

Number of travelers
Loading available options...

Time
8 hours (Approx.)
Transport
Hotel pickup offered
Ticket
Mobile ticket

Offered in:
English

Overview

Indulge an interest in art and history on this private day trip from Amman dedicated to Jordan’s early medieval mosaics. Visit UNESCO-listed Um Rasas to see its Byzantine church mosaics, admire Madaba's 6th-century Mosaic Map, and view the early floor mosaics at Madaba Archaeological Park and Mt. Nebo. Plus, visit a workshop to see artisans hand-making these intricate artworks. Guided tours at Madaba and Mt. Nebo, private transportation, and entrance fees included.
  • Private Umm Rasas, Madaba, and Mt. Nebo mosaics day trip from Amman
  • Visit UNESCO-listed Umm Rasas and see its prized Byzantine church floor mosaics
  • View the famous Mosaic Map at Madaba, and 6th-century floor mosaics at Madaba Archaeological Park
  • Explore Mt. Nebo, where Moses is said to have died, and tour the mosaics at Mt. Nebo church
  • Watch artisans hand-making mosaics at a craft workshop
  • Locally guided tours at Madaba and Mt. Nebo
  • Includes entrance fees, private transportation, and hotel pickup and drop-off in Amman

From
$131.25 USD

Depart your Amman hotel by private, air-conditioned vehicle, and make the scenic journey south toward Umm Rasas.

After roughly 1.5 hours, step outside to walk around what is one of Jordan’s most important archaeological sites.

A UNESCO World Heritage site since 2004, Umm Rasas features well-preserved Roman, Byzantine, and early Muslim ruins dating from the 3rd to the 9th centuries. Highlights include several Byzantine churches, notable for their still-vivid and hugely artistic floor mosaics.

After admiring the mosaics that depict everything from agriculture and hunting to cities like Jerusalem and Caesarea, move on to Madaba, a town famous for its early medieval mosaics. Best known among them is the 6th-century Mosaic Map, housed in St. George’s Church.

On arrival, meet a local guide, and tour St. George’s, seeing its stunning mosaic — a depiction of the Holy Land and Jordan. Admire the detailed renderings of Jerusalem, the Dead Sea, and Jericho, and note the references to biblical locations.

Next, visit Madaba Archeological Park, home to remnants of Byzantine churches and a 6th-century villa. Inspect the antiquities here, lingering at the beautiful villa mosaic that portrays the four seasons and Greek gods.

Continue to Mt. Nebo, a mountain ridge where Moses is said to have seen the Promised Land before dying. Admire the views over the Jordan Valley and, on a clear day, to the Holy Land. Then, with a local guide, enter Mt. Nebo church to see its 6th-century mosaics. Absorb the intricate artworks showing soldiers, hunting, and animals, and hear about their history and discovery from your guide.

Lastly, visit a local mosaic workshop where mosaics are still made using centuries-old techniques. Watch as artisans piece together complex motifs from pieces of ceramics, glass, or stone, creating incredibly intricate images.

Your tour concludes in Amman, with a hotel drop-off.

Reviews

Viator Traveler's Reviews

3.0
1 Review
5 Star
4 Star
3 Star
2 Star
1 Star
, Apr 2017

Not as long as I had hoped
Perhaps it was an off day but this tour did not fulfil expectations


Phone
Having trouble booking online?
(888) 651-9785
Call (888) 651-9785
Product code: 2268P177


Explore Similar Things to Do