Excursion privée d'une journée au Caire incluant Gizeh, musée du bateau solaire, felouque et croisière sur le Nil

Le Caire, Égypte
2

À partir de 71.50 $US

Garantie du prix le plus bas

Sélectionnez la date et les voyageurs

Nombre de voyageurs
Chargement des options disponibles…


14 heures (environ)
Billet mobile
Proposé en : Français et 6 autres

Vue d'ensemble

Peu de temps au Caire et féru d'histoire ancienne et de bateaux? Ensuite, cette visite privée à thème d’une journée sur la navigation de plaisance est au programme. Admirez les pyramides de Gizeh et la péniche pharaonique au musée du bateau solaire et conduisez un voilier «felouque» sur le Nil. Après le déjeuner, admirez les artefacts de bateau et les trésors de Toutankhamon au musée égyptien avant de profiter d’un dîner-croisière sur le Nil. Transport en minibus privé et transferts aller-retour à l'hôtel inclus.
  • Dîner-croisière privé d'une journée à Gizeh, au Solar Boat, au musée égyptien, à la felouque et au Nil au Caire
  • Admirez les pyramides, le Sphinx et le musée des bateaux solaires et montez à dos de chameau sur le plateau de Gizeh
  • Profitez d’une balade traditionnelle en felouque d’une heure sur le Nil
  • Découvrez les trésors de Toutankhamon, des œuvres d’art maritime et bien plus encore au musée égyptien.
  • Admirez les lumières du Caire lors d’un dîner-croisière sur le Nil en soirée
  • Comprend le déjeuner, le dîner et le transport en minibus privé avec prise en charge et dépose à l'hôtel
  • Attention personnalisée d'un guide égyptologue privé lors de visites touristiques
Après la prise en charge à votre hôtel au Caire ou à Giza, montez à bord de votre monospace privée climatisée et dirigez-vous vers le plateau de Giza.
Faites une promenade guidée autour des pyramides protégées par l'UNESCO, construites comme des tombes pharaoniques il y a environ 4 500 ans. Observez la grande pyramide de Khéops alors que votre guide égyptologue fait la lumière sur son histoire et observez les deux pyramides voisines de Chephren et Mycerinus. Prenez des photos panoramiques des trois, puis descendez du plateau pour voir le Sphinx et le temple de la vallée.
Ensuite, promenez-vous à dos de chameau sur le sable et dirigez-vous vers le musée des bateaux solaires, qui abrite une péniche funéraire en bois reconstituée, excavée à proximité de la Grande Pyramide. Observez le bateau de cèdre bien conservé et découvrez comment il a été enterré pour fournir à Cheops un moyen de transport dans l'au-delà.
Ensuite, dirigez-vous vers le Nil et profitez d'une croisière d'une heure sur une felouque à voiles blanches, tout en profitant de la vue sur la circulation fluviale et sur les toits du Caire. Ensuite, jetez un coup d'œil au nilomètre du 10ème siècle sur les rives de l'île de Rhoda, et découvrez comment il a été utilisé pour mesurer les niveaux d'inondation.
Après le déjeuner surplombant le Nil, visitez le musée égyptien, qui abrite la plus grande collection d’antiquités pharaoniques au monde. Profitez d’une visite guidée de la collection Toutankhamon, de salles de portraits de momies et de momies animales, et consacrez du temps aux sculptures de bateaux et aux œuvres d’art du musée. Si vous le souhaitez, choisissez de visiter la salle de la momie royale (coût supplémentaire), qui abrite les momies de certains anciens pharaons égyptiens, dont Ramsès II.
Plus tard, retournez à votre hôtel avant de profiter d’un dîner-croisière sur le Nil ce soir. Dégustez un délicieux buffet au buffet tout en naviguant sur la célèbre rivière, admirez les lumières brillantes du Caire et assistez à un spectacle de danse du ventre et à un tourbillon de tanoura derviche.
Votre journée se termine ensuite avec une dépose à l’hôtel.

Vous avez des questions ?

Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44
Code produit : 8243P46

Parcourir les activités similaires

From USD $ 71.50 View price calendar

Low Price Guarantee

Advertisement
Advertisement
Short on time in Cairo, and keen on ancient history and boats? Then this private, full-day boating-theme tour packs in the sights. View the Giza pyramids and pharaonic barge at the Solar Boat Museum, and ride a ‘felucca’ sailboat on the River Nile. After lunch, see the boat artefacts and Tutankhamun’s treasures at the Egyptian Museum before enjoying a Nile dinner cruise. Private minivan transport and round-trip hotel transfers included.

Highlights

  • Private full-day Giza, Solar Boat, Egyptian Museum, felucca, and Nile dinner cruise tour in Cairo
  • See the pyramids, Sphinx and Solar Boat Museum and ride a camel at the Giza Plateau
  • Enjoy a 1-hour traditional ‘felucca’ sailboat ride on the River Nile
  • View Tutankhamun’s treasures, boat artworks, and more at the Egyptian Museum
  • Admire Cairo’s lights on an evening Nile dinner cruise
  • Includes lunch, dinner, and private minivan transport with hotel pickups and drop-offs
  • Personalized attention from a private Egyptologist guide during sightseeing

What You Can Expect

Private Full-Day Cairo Tour Including Giza, Solar Boat Museum, Felucca, and Nile Dinner Cruise

Nilometer

After hotel pickup in Cairo or Giza, hop inside your private, air-conditioned minivan and journey to the Giza Plateau.

Take a guided walk around the UNESCO-protected pyramids, built as pharaonic tombs about 4,500 years ago. Gaze at the Great Pyramid of Cheops as your Egyptologist guide sheds light on its history, and see the two neighboring pyramids of Chephren and Mycerinus. Capture panoramic photos of all three, and then descend from the plateau to see the Sphinx and Valley Temple.

Then, take a camel ride on the sands and wander over to the Solar Boat Museum, home to a reassembled wooden funerary barge excavated from near the Great Pyramid. View the well-preserved cedar boat, and learn how it was buried to provide Cheops with transport into the afterlife.

Next, head to the River Nile and enjoy a 1-hour cruise in a white-sailed felucca, enjoying the views of the river traffic and Cairo skyline. Then, check out the 10th-century Nilometer on the banks of Rhoda Island, learning how it was used to measure flood levels.

After lunch overlooking the Nile, visit the Egyptian Museum, home to the world’s biggest collection of pharaonic antiquities. Enjoy a guided tour of the Tutankhamun collection, and animal mummy and mummy portraits rooms, and devote time to the museum’s boat sculptures and artworks. If you wish, opt to visit the Royal Mummy room (additional cost), home to the mummies of some of Egypt’s ancient pharaohs, including Ramses II.

Later, return to your hotel before enjoying a Nile dinner cruise this evening. Savor a scrumptuous buffet dinner as you cruise on the famous river, admiring Cairo’s bright lights and watching a live belly dancing and whirling dervish tanoura show.

Your day then finishes with a hotel drop-off.

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message