Excursion privée d'une journée à Gizeh et à Saqqara avec guide

Gizeh, Égypte
1

À partir de 11,44 $US

Garantie du prix le plus bas

Sélectionnez la date et les voyageurs

Nombre de voyageurs
Chargement des options disponibles…


8 heures (environ)
Billet mobile
Proposé en : Français et 6 autres

Vue d'ensemble

Plongez dans l’histoire ancienne de l’Égypte avec une visite privée de 8 heures à Gizeh et à la nécropole séculaire de Saqqarah. Admirez l'histoire des pyramides, du sphinx et du temple de la vallée sur le plateau de Gizeh et faites une promenade à dos de chameau. Ensuite, rendez-vous à Saqqarah pour admirer la pyramide en escalier, les pyramides sculptées avec les textes anciens et le tombeau richement décoré de Kagemni. Un guide égyptologue, transport aller-retour en minibus, ainsi que prise en charge et retour à l'hôtel inclus.
  • Pyramides de Gizeh privées et excursion d'une journée à Saqqara au départ du Caire
  • Voir les pyramides de Gizeh inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, y compris la grande pyramide de Khéops
  • Profitez d'une balade à dos de chameau et admirez le Sphinx et le temple de la vallée
  • Visitez Saqqarah, l’ancienne nécropole de la première capitale de l’Égypte, Memphis
  • Voir la pyramide en escalier de Zoser, les textes de pyramides sculptées et le tombeau de Kagemni
  • Commentaire personnalisé et attention d'un guide égyptologue privé
  • Transport en minibus privé avec WiFi à bord et prise en charge et retour à l'hôtel inclus
Après la prise en charge à votre hôtel du Caire ou de Gizeh, rendez-vous en minibus privé climatisé jusqu'au plateau de Gizeh et visitez (à vos frais) les pyramides protégées par l'UNESCO.
Promenez-vous dans les anciennes tombes, construites autour de 2500 ans avant notre ère, alors que votre guide égyptologue raconte leur histoire. Admirez la grande pyramide de Khéops, la plus ancienne et la plus grande, et les pyramides de Chephren et de Mycérinus. Après avoir pris des photos, promenez-vous à dos de chameau pendant 25 minutes et admirez le temple du Grand Sphinx et de la vallée, le complexe mortuaire présumé de Chephren.
Faites une pause pour le déjeuner (à vos frais) ici si vous le souhaitez avant de vous rendre à Saqqarah, le lieu de sépulture de l’ancienne capitale égyptienne de Memphis. Rendez-vous à l'intérieur (à vos frais) et admirez la pyramide à degrés du pharaon Zoser, le plus ancien bâtiment complet en pierre du monde, datant du 27e siècle av.
Ensuite, regardez les vestiges de la pyramide d'Unas, la première inscription avec des textes pour aider son pharaon dans l'au-delà. Voir la pyramide de Userkaf, et aller à l'intérieur de la pyramide de Teti pour voir ses textes muraux. Renseignez-vous sur ces textes non illustrés, puis entrez dans la tombe de Kagemni, un noble de l’ancien royaume d’Égypte, pour admirer ses magnifiques reliefs illustrant la vie quotidienne de l’Égypte.
Votre visite se termine par un retour à votre hôtel.
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44
Code produit : 8243P48

Parcourir les activités similaires

From USD $ 22.86 View price calendar

Low Price Guarantee

Advertisement
Advertisement
Delve deep into Egypt’s ancient history with an 8-hour private tour to Giza and the age-old Saqqara necropolis. Admire the pyramids, Sphinx, and Valley Temple at the Giza Plateau as you learn their history, and take a camel ride. Then, travel to Saqqara to see the Step Pyramid, pyramids carved with early texts, and the richly decorated tomb of Kagemni. An Egyptologist guide, round-trip minivan transport, plus hotel pickup and drop-off included.

Highlights

  • Private 8-hour Giza pyramids and Saqqara day trip from Cairo
  • See Giza’s UNESCO-listed pyramids, including the Great Pyramid of Cheops
  • Enjoy a camel ride and view the Sphinx and Valley Temple
  • Visit Saqqara, the ancient necropolis of Egypt’s early capital of Memphis
  • See the Step Pyramid of Zoser, carved pyramid texts, and tomb of Kagemni
  • Personalized commentary and attention from a private Egyptologist guide
  • Private minivan transport with onboard WiFi, and hotel pickup and drop-off included

What You Can Expect

After pickup from your Cairo or Giza hotel, travel by private, air-conditioned minivan to the Giza Plateau, and visit (own expense) the UNESCO-protected pyramids.

Stroll around the ancient tombs, built around 2,500 BC, as your Egyptologist guide shares their history. Admire the Great Pyramid of Cheops, the oldest and largest, and the pyramids of Chephren and Mycerinus. After taking photos, enjoy a 25-minute camel ride, and view the Great Sphinx and Valley Temple, the believed mortuary complex of Chephren.

Break for lunch (own expense) here if you wish before driving to Saqqara, the burial ground for Egypt’s ancient capital of Memphis. Head inside (own expense), and marvel at the Step Pyramid of the Pharaoh Zoser, the world’s oldest complete stone building, from the 27th BC.

Then, view the remains of the Pyramid of Unas, the first inscribed with texts to help its pharaoh in the afterlife. See the Pyramid of Userkaf, and go inside the Pyramid of Teti to see its wall texts. Learn about these unillustrated texts, and then enter the tomb of Kagemni, a noble of Egypt’s Old Kingdom, to admire its wonderful reliefs depicting daily Egyptian life.

Your tour ends with a drop-off back at your hotel.

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message