Visite guidée privée des mosquées du Sultan Hassan, d'Al-Rifa'i et d'Ibn Tulun au Caire

Le Caire, Égypte
1

À partir de 22.86 $US

Garantie du prix le plus bas

Sélectionnez la date et les voyageurs

Nombre de voyageurs
Chargement des options disponibles…


4 heures (environ)
Billet mobile
Proposé en : Français et 5 autres

Vue d'ensemble

Visitez la mosquée et la madrasa du sultan Hassan, la mosquée Al-Rifa'i et la mosquée d'Ibn Tulun au Caire lors de cette visite privée de 4 heures. Vous comparerez les différents styles architecturaux islamiques des trois mosquées avec un guide égyptologue privé. Sélectionnez l'option qui correspond au nombre de personnes de votre groupe lors de la réservation.
  • Visite privée du Caire de 4 heures dans les mosquées privées
  • Visitez trois mosquées: la mosquée et la madrasa du sultan Hassan, la mosquée Al-Rifa'i et la mosquée d'Ibn Tulun
  • Découvrez leurs styles architecturaux grâce à un guide privé
  • Profitez du transport privé
  • Prise en charge et retour à votre hôtel au Caire ou à Giza
Après une prise en charge matinale au Caire ou à Gizeh par une camionnette privée climatisée avec connexion Wi-Fi à bord, votre visite commencera par la route pour la mosquée Ibn Tulun, la plus ancienne mosquée encore intacte d'Égypte, achevée en 879.
Reconnue pour son minaret avec un escalier extérieur, la mosquée arbore une architecture islamique ancienne dont votre égyptologue vous parlera. Continuez ensuite vers la mosquée et la madrasa du sultan Hassan, qui remonte à 1360 et représente un style mamluk de l'architecture islamique. Il abrite un mausolée et des madrasas (écoles religieuses).
Enfin, dirigez-vous vers la mosquée Al-Rifa'i (mosquée royale), construite à la fin des années 1800 et au début des années 1900. Présentant une architecture de style ottoman, la mosquée est le lieu de repos des membres de la famille royale égyptienne, ainsi que du dernier chah d'Iran, décédé en 1980.
Votre visite se termine ensuite par un transfert aller-retour à votre hôtel.
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44
Code produit : 8243P56

Parcourir les activités similaires

• Tour code: 8243P56
  • Location: Cairo, Egypt
  • Duration: 4 hours (approx.)
From USD $ 22.86 View price calendar

Low Price Guarantee

Advertisement
Advertisement
Visit the Mosque and Madrasa of Sultan Hassan, Al-Rifa'i Mosque, and the Mosque of Ibn Tulun in Cairo on this private 4-hour tour. You'll compare and contrast the different Islamic architectural styles of the three mosques with a private Egyptologist guide. Select the option that corresponds with the number of people in your group when booking.

Highlights

  • 4-hour private mosques tour of Cairo
  • Visit three mosques: the Mosque and Madrasa of Sultan Hassan, Al-Rifa'i Mosque, and the Mosque of Ibn Tulun
  • Learn about their architectural styles from a private guide
  • Enjoy private transportation
  • Hotel pickup and drop-off in Cairo or Giza provided

What You Can Expect

After hotel pickup in the morning in Cairo or Giza by private air-conditioned van with on-board Wi-Fi, your tour starts with the drive to the Mosque of Ibn Tulun, the oldest still-intact mosque in Egypt, completed in 879.

Known for its minaret with an external staircase, the mosque features early Islamic architecture, which you'll hear about from your Egyptologist guide. Then continue to the Mosque and Madrasa of Sultan Hassan, which dates back to 1360 and represents a Mamluk style of Islamic architecture. It's home to a mausoleum and madrasas (religious schools).

Finally, head to Al-Rifa'i Mosque (Royal Mosque), constructed in the late 1800s and early 1900s. Featuring Ottoman-style architecture, the mosque is the final resting place of members of the Egyptian royal family, as well as the last Shah of Iran, who died in 1980. 

Your tour then ends with return transfer to your hotel for drop-off.

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message