Visite privée à pied d'une journée à travers le Caire islamique

Le Caire, Égypte
1

À partir de 57,20 $US

Garantie du prix le plus bas

Sélectionnez la date et les voyageurs

Nombre de voyageurs
Chargement des options disponibles…


8 heures (environ)
Billet mobile
Proposé en : Français et 6 autres

Vue d'ensemble

Découvrez personnellement les sites islamiques les plus remarquables du Caire lors d’une visite privée d’une journée complète à pied des mosquées, des rues historiques et des madrasas de la vieille ville, et déjeunez dans un restaurant local. Explorez plus de 1000 ans d'histoire du Caire dans le quartier classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, où d'anciennes fortifications abritent un dédale de rues étroites. Suivez votre guide pour découvrir les hauts lieux de la vieille ville du Caire et ses trésors cachés, tout en ayant le temps de visiter les lieux qui vous intéressent le plus.
  • Visite à pied d'une journée des sites islamiques historiques du Caire
  • Remontez le temps dans une tournée d'histoire
  • Explorez les rues locales lors d'une visite à pied de la ville
  • Voir les monuments clés de la ville
  • Déjeuner inclus
  • Prise en charge et retour à l'hôtel inclus
Retrouvez votre guide à votre hôtel au Caire et partez pour la vieille ville dans une camionnette privée climatisée avec connexion Wi-Fi à bord. Commencez la journée à la mosquée Ahmad ibn Tulun, puis continuez à pied en direction de Bab Zuweila, l'une des trois portes restantes de la ville du Fatamid du 10e siècle. Tracez un itinéraire dans la rue Muezz jusqu'à Al Khayam Yah, où des artisans ont cousu des tentes de cérémonie pour les mariages et les célébrations depuis le Moyen Âge.
Visitez une série de monuments religieux: explorez la mosquée-mausolée du sultan circassien al-Mu'ayyad Shaykh datant du XVe siècle, l'émouvant Sabil-Kuttab de Tusun Pacha et la mosquée al-Azhar, qui a été un centre de la théologie islamique depuis plus de 1000 ans.
Plongez dans la vie moderne du bazar de Khan el-Khalili, où vous trouverez des allées d'étalages colorés débordant d'artisanat, d'antiquités et de parfums. Découvrez l'hôpital, la madrasa et le mausolée construits par le sultan al-Mansur Qalawun au XIIIe siècle et la madrasa-khanqah du sultan Barquq.
Visitez le musée du textile de la vieille ville et la mosquée d’Al-Aqmar, puis rendez-vous à Bayt al-Sihaymi pour avoir un aperçu de la vie quotidienne d’une famille de Cairens ottomans. Terminez votre promenade par les portes et les murs nord, puis terminez la journée par un transfert aller-retour à votre hôtel.
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44
Code produit : 8243P36

Parcourir les activités similaires

From USD $ 34.29 View price calendar

Low Price Guarantee

Advertisement
Advertisement
Get a personal introduction to Cairo’s most remarkable Islamic sites on a full-day, private walking tour of the Old City’s mosques, historic streets and madrasas with lunch at a local restaurant. Explore over 1,000 years of Cairo history in the UNESCO-listed district, where ancient fortifications shelter a maze of narrow streets. Follow your guide to discover Old City Cairo’s highlights and hidden gems, with plenty of time to visit the places that interest you most.

Highlights

  • Full-day walking tour of historic Cairo's Islamic sites
  • Step back in time on a history tour
  • Explore the local streets on a walking tour of the city
  • See the city's key landmarks
  • Lunch included
  • Hotel pickup and drop-off included

What You Can Expect

Meet your guide at your Cairo hotel, and travel to the Old City in a private, air-conditioned van with WiFi on board. Start the day at the Mosque of Ahmad ibn Tulun, then continue on foot to Bab Zuweila, one of three surviving gates to 10th-century Fatamid Cairo. Trace a route down Muezz Street to Al Khayam Yah, where artisans have sewn ceremonial tents for weddings and celebrations since medieval times.

Visit a series of religious landmarks: explore the 15th-century mosque-mausoleum of Circassian Sultan al-Mu’ayyad Shaykh, the moving Sabil-Kuttab of Tusun Pasha, and the Mosque of al-Azhar, which has been a center of Islamic theology for over 1,000 years.

Dive back into modern life in Khan el-Khalili bazaar, where you’ll find aisles of colorful stalls overflowing with handicrafts, antiques and perfumes. Take in the hospital, madrasa and mausoleum built by Sultan al-Mansur Qalawun in the 13th-century and the madrasa-khanqah of Sultan Barquq.
See the Old City’s Museum of Textiles and the Mosque of al-Aqmar, then visit Bayt al-Sihaymi to get a glimpse of daily life in an Ottoman Cairene household. End your walk at the northern walls and gates, then finish the day with return transfer to your hotel.

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message