Recherches récentes
Effacer
Réservez maintenant et payez plus tard

Billets coupe-file : palais de Topkapi comprenant la mosquée de Süleymaniye et l'atelier de faïence à Istanbul

star-4
|
Fatih, Turquie
RISQUE D'ÊTRE COMPLET

À partir de 44.05 $US

Garantie du prix le plus bas

Sélectionnez la date et les voyageurs

Nombre de voyageurs
0 enfant en bas âge1 enfant en bas âge2 enfants en bas âge3 enfants en bas âge4 enfants en bas âge5 enfants en bas âge6 enfants en bas âge7 enfants en bas âge8 enfants en bas âge9 enfants en bas âge0 enfant1 enfant2 enfants3 enfants4 enfants5 enfants6 enfants7 enfants8 enfants9 enfants2 adultes3 adultes4 adultes5 adultes6 adultes7 adultes8 adultes9 adultes
Réservez maintenant et payez plus tard
Garantissez votre place tout en restant flexible
Annulation gratuite
Jusqu'à 24 heures avant
Chargement des options disponibles…


icon4 heures  (environ)
Billet mobile
iconProposé en : Anglais et 1 autres

Vue d'ensemble

Gagnez du temps et évitez les files d'attente lors de cette visite guidée en petit groupe d'une demi-journée au palais de Topkapi à Istanbul, qui comprend une visite de la mosquée Süleymaniye et un atelier de céramique. Sautez devant le reste et entrez dans le palais de Topkapi pour explorer les cours, les trésors et les salles d'artefacts. Voyez où les sultans ottomans ont assemblé leurs harems et visitez le palais du Harem (à vos frais). Ensuite, émerveillez-vous devant la mosquée Süleymaniye du XVIe siècle avant de découvrir un atelier où les maîtres potiers enfournent leurs élégantes pièces en céramique. Les visites en petit groupe sont limitées à 15 personnes pour assurer une journée intime avec votre guide.
  • Obtenez une entrée rapide au palais de Topkapi et profitez d'une visite guidée
  • Explorez le somptueux palais classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui abrite des sultans ottomans depuis 400 ans.
  • Admirez la magnifique mosquée Süleymaniye, construite au XVIe siècle
  • Visitez un atelier de céramique pour voir des maîtres-potiers expérimentés créer des chefs-d’œuvre en argile humide
Après avoir rencontré votre guide local et votre petit groupe près de Sainte-Sophie, démarrez votre visite par une promenade au palais de Topkapi. Arrivez, sautez la file et allez à l'intérieur pour voir cette ancienne demeure de sultans ottomans. En vous promenant dans les cours et les petits bâtiments, découvrez comment ce palais a été la résidence principale des sultans du 15ème au 19ème siècle.

Ensuite, passez par les élégantes portes et pavillons et dirigez-vous vers de magnifiques salles autrefois parcourues par 4 000 personnes. Découvrez comment le sultan Mehmed II a commandé à Topkapi en 1453 alors que vous admiriez des antiquités et des artefacts rares du Trésor. Admirez la célèbre dague Topkapi aux diamants, ses robes royales et ses armes somptueuses, tandis que votre guide murmure une histoire de romance, de luxe royal et d'exécutions qui étaient autrefois une régularité ici.

A vos frais, vous pourrez visiter le harem du palais et découvrir les quartiers des nombreuses épouses, princes et eunuques du sultan.

Ensuite, quittez le palais et dirigez-vous vers la mosquée Süleymaniye, la plus grande mosquée d'Istanbul. Dédiée au sultan Süleyman Ier, cette mosquée superbement conçue a été construite par l'architecte ottoman Minar Sinan pendant huit ans au milieu du XVIe siècle. Profitez de son architecture royale en admirant ses quatre colonnes élégantes. Ensuite, entrez et voyez le bel intérieur conçu avec un culte humilié à l’esprit.

Continuez jusqu'à votre dernier arrêt dans un atelier traditionnel et voyez les artisans locaux fabriquer des céramiques. Observez de beaux artisans mouler l'argile humide à la main sur la roue de lancement. Admirez les vases et autres pièces en entendant parler des techniques ottomanes classiques utilisées pour sculpter de belles créations.

Terminez votre visite après avoir quitté la boutique et continuez à vous promener dans le quartier à votre guise ou à votre retour à votre hôtel.
Itinéraire
Arrêt à:  
Topkapi Palace
Palais de Topkapı, résidence des sultans ottomans présentant le trésor impérial, les reliques islamiques sacrées du prophète Mahomet, cuisine, porcelaine chinoise, armes, section de calligraphie, etc. Les commentaires en direct ne sont pas autorisés dans les sections spéciales. (Le harem n'est pas inclus dans le programme)
Durée : 120 minutes
Billet d'entrée inclus
Arrêt à:  
Suleymaniye Mosque
Continuez jusqu'à la mosquée Süleymaniye, un chef-d'œuvre du Sinan du XVIe siècle et la plus grande mosquée de la ville. Admirez l'architecture islamique et le superbe dôme intérieur flanqué de demi-dômes. Votre visite se termine au Sultanahmet Center, où vous pouvez continuer à explorer à votre rythme.
Durée : 60 minutes
Billet d'entrée gratuit

Avis

4.0
star-4
15 avis
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile
Avis de voyageurs Viator
star-5
Difficile de trouver le guide sur...
Stéphane H
, nov. 2015
Difficile de trouver le guide sur place pas de panneau. Autrement excellent guide, à l'écoute, sympa et passionnant. Guidage en français, il n'y avait que ma femme et moi, un privilège.
star-5
We really enjoyed this tour. Our...
Sarah B
, sept. 2017
We really enjoyed this tour. Our guide, Yil, was terrific. He knew I had a sore leg so he took it at a pace I could handle there were only two of us for this particular tour. Yil was a wealth of knowledge and very passionate about his country. He didn't want us to miss anything. Had we toured the palace on our own we would have enjoyed it but not gotten nearly as much out of it as we did. We also appreciated being ushered to the front of the line! Worth it!
star-4
Topkapi Palace was beautiful even...
JG R
, juin 2015
Topkapi Palace was beautiful even though it was crowded. Did not see the Harem because the waiting line was very very long but the Palace is worth the visit regardless. We saw the Blue Mosque as the other one was further away according to our guide.
star-4
The tour was very good and so was...
nakulyadav
, mai 2015
The tour was very good and so was the guide (Emre). Highly recommend this tour since it was so comprehensive.
star-3
Solo buena
Gustavo Jorge F
, sept. 2019
Nos faltó un poco de tiempo y de explicación y éramos solo tres y estuvimos corriendo y se agregó el Gran Bazar y no vimos el Workshop de cerámicos que estaba explicitarlo en el programa
star-4
El guía fue estupendo y abierto a sugerencias, no se hizo pesado en explicaciones y atento a síntomas de acaloramiento
almunozf
, juil. 2018
Valoración excelente del guía, el tour sería perfecto si se incluyera la visita al harem, que no está incluida. El guía se ofreció a comprar las entradas en nuestro nombre y nos hizo la explicación como si estuviese incluido en el tour. A cambio nos

Réservez maintenant et payez plus tard
Garantissez vos activités incontournables sans vous bloquer

Vous avez des questions ?

icon_solid_phone
Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44
Code produit : 5828ESSENTIAL

Parcourir les activités similaires

From USD $ 43.68 View price calendar

Low Price Guarantee

Advertisement
Advertisement
Get the
Inside Scoop

Privacy Policy

Call (888) 651-9785

Save time and skip the line on this small-group guided half-day Topkapi Palace Istanbul tour which includes a visit to Süleymaniye Mosque and a ceramics workshop. Jump ahead of the rest and step into Topkapi Palace to explore courtyards, treasures and rooms of artifacts. See where Ottoman sultans once assembled their harems and visit the Palace Harem (own expense). Then, marvel at the 16th-century Süleymaniye Mosque before you discover a workshop where master potters fire their elegant ceramic pieces. Small-group tours are limited to 15 guests to assure an intimate day with your guide.

Highlights

  • Half-day tour of two of Istanbul’s historical sights with an expert guide
  • Get fast-track entry to Topkapi Palace and enjoy a guided tour
  • Explore the opulent UNESCO-listed palace, home to Ottoman sultans for 400 years
  • See the Treasury, kitchens and imperial collections, and enjoy an optional visit to the Harem (own expense)
  • Admire the beautiful Süleymaniye Mosque, built in the 16th century
  • Visit a ceramics workshop to watch skilled master potters create masterpieces from wet clay

What You Can Expect

Skip the Line: Topkapi Palace Including Süleymaniye Mosque and Ceramics Workshop in Istanbul

Learn the secrets of Istanbul's traditional ceramic makers

After you meet your local guide and small group close by Hagia Sophia, kick off your tour with a walk to Topkapi Palace. Arrive, skip the line, and head inside to see this old home of Ottoman sultans. As you walk around courtyards and small buildings, learn how this palace was the primary residence for sultans from the 15th to the 19th century.
Next, pass by elegant gates and pavilions as you make your way into beautiful chambers once roamed by as many as 4,000 people. Hear how Sultan Mehmed II commissioned Topkapi in 1453 as you admire antiques and rare artifacts of the Treasury. See the famous diamond-studded Topkapi Dagger, kingly gowns and lavish weaponry as your guide whispers lore of romance, royal luxuries and executions that were once a regularity here.
At your own expense, you may visit the palace's Harem and discover the quarters of the sultan’s many wives, princes and eunuchs. 
Next, leave the palace and make your way to Süleymaniye Mosque, the biggest mosque in Istanbul. Dedicated to Sultan Süleyman I, this beautifully designed mosque was built by Ottoman architect Minar Sinan over eight years in the mid 16th century. Enjoy its regal architecture as you gaze up at its four elegant columns. Then, step inside and see the handsome interior designed with humbled worship in mind. 
Continue to your last stop at a traditional workshop and see local artisans make ceramics. Witness fine craftsmen mold wet clay by hand on the kickwheel. Admire vases and other pieces as you hear about classic Ottoman techniques used to sculpt beautiful creations.
Finish your tour after you leave the shop and either continue to wander through the neighborhood at your leisure or return to your hotel.

Customer Reviews

JG R

4 star rating: Recommended June 2015

Topkapi Palace was beautiful even though it was crowded. Did not see the Harem because the waiting line was very very long but the Palace is worth the visit regardless. We saw the Blue Mosque as the other one was further away according to our guide.

nakulyadav

4 star rating: Recommended June 2015

The tour was very good and so was the guide (Emre). Highly recommend this tour since it was so comprehensive.

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message