Visite en petit groupe : excursion d'une journée de Bursa au départ d'Istanbul

|
Iznik, Turquie

À partir de 120,00 $ US

Garantie du prix le plus bas

Sélectionnez la date et les voyageurs

Nombre de voyageurs
Annulation gratuite
jusqu'à 24 heures avant
Chargement des options disponibles…


12 heures 30 minutes (environ)
Billet mobile
Proposé en : Anglais

Vue d'ensemble

Profitez de l'occasion de découvrir la première capitale de l'empire ottoman, Bursa, au cours d'une excursion d'une demi-journée en petit groupe au départ d'Istanbul. Au cours de siècles de règne, l’empire ottoman a profondément marqué la culture turque et vous permettra de découvrir certains des sites les plus historiques de Bursa. Voir le mausolée vert (Yesil Turbe) et la mosquée verte (Yesil Camii) célèbre pour leur décor de tuiles. Visitez la Grande Mosquée du XIVe siècle (Ulu Cami) et savourez un déjeuner dans un charmant restaurant local. Enfin, aventurez-vous à Koza Han pour découvrir l’ancien cœur du commerce de la soie. Ce tour est limité à 15 personnes pour une expérience de qualité.
  • Excursion d'une journée à Bursa d'Istanbul
  • Visitez la mosquée verte et le tombeau vert, tous deux renommés pour leurs superbes décorations
  • Profitez d'un trajet en ferry pour Yalova et admirez la vue imprenable sur la ville depuis Uludag
  • Dégustez un repas traditionnel turc dans un restaurant où le sultan Murat II a dîné une fois
  • Laissez-vous émerveiller par les dômes et les piliers massifs de la Grande Mosquée du XIVe siècle, où les musulmans locaux rendent un culte.
  • Visitez Koza Han, un vaste marché qui a été le centre du commerce de la soie pendant de nombreux siècles.
  • Les visites en petit groupe, limitées à 25 personnes, garantissent une expérience plus personnalisée
Commencez votre journée en petit groupe à Bursa en rencontrant votre guide à votre hôtel à Istanbul. Ensuite, prenez le ferry pour Yalova pour prendre votre autocar climatisé et continuez jusqu'à Bursa.
Arrivez à Bursa et commencez par une halte à la mosquée verte du XVe siècle (Yesil Cami). Découvrez ici le lieu de repos éternel du sultan Mehmet, qui a été enterré à la Tombe Verte (Yesil Turbe) en 1421. Admirez l’architecture élégante des deux attractions à l’intérieur et à l’extérieur, tout en explorant votre guide.
Ensuite, promenez-vous dans la Grande Mosquée (Ulu Cami) et profitez de sa conception architecturale seldjoukide. Émerveillez-vous devant les 12 piliers et les 20 superbes dômes construits en 1399 au cœur de Bursa. Renseignez-vous ensuite sur les musulmans qui ont vénéré cet édifice impérial au fil des siècles.
Dans un restaurant local où le sultan Murat II se préparait autrefois, arrêtez-vous pour le déjeuner afin de savourer des kebabs et autres plats traditionnels. Ensuite, dirigez-vous vers l’énorme marché de Koza Han, où se rassemblent depuis des siècles des marchands de soie internationaux.
Ensuite, dirigez-vous vers votre dernière attraction du jour Uludag (Mt Olympus). Arrivez en téléphérique et saisissez une vue imprenable sur les champs verdoyants et Bursa ci-dessous. Enfin, vous passerez devant des résidences de l’ère ottomane bien conservées pendant que vous vous dirigerez vers le village de Cumalikizik. Ensuite, profitez de plus de vues sur la fenêtre lorsque vous revenez à votre hôtel à Istanbul, où votre visite se termine.

Avis

Avis des voyageurs Viator

3,0
2 avis
5 Étoile
4 Étoile
3 Étoile
2 Étoile
1 Étoile
R
Rania
, mai 2013

Very nice tour. Our tour guid was May and she was very nice and informative.

R
Russell S
, sept. 2011

WE WOULD NOT RECOMMEND THIS TRIP. IN ALL THE DAY WAS FAR TO LONG - 16.5 HOURS. THERE WAS NO TIME ALLOCATED FOR DINNER AT NIGHT AND WE ARRIVED BACK AT ISTANBUL AFTER 12.30AM.


Vous avez des questions ?

Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44
Code produit : 3795IST07

Parcourir les activités similaires

From USD $ 120.00 View price calendar

Low Price Guarantee

Advertisement
Advertisement
Relish an opportunity to learn about the Ottoman Empire's first capital, Bursa, during a small-group half day tour from Istanbul. Over centuries of rule, the Ottoman Empire influenced so much of Turkey’s culture and during this tour you will experience some of Bursa’s most historic landmarks. See the Green Mausoleum (Yesil Turbe) and the Green Mosque (Yesil Camii) famous for their tile decor. Visit the 14th-century Great Mosque (Ulu Cami) and then savor a lunch at a charming local eatery. Finally, venture to Koza Han to discover the ancient heart of silk trade. This tour is limited to 15 people to ensure a quality experience. 

Highlights

  • Day trip to Bursa from Istanbul
  • Visit the Green Mosque and Green Tomb, both renowned for their superb decorations
  • Enjoy a ferry ride to Yalova and admire sweeping city views from Uludag
  • Indulge in a traditional Turkish meal at a restaurant where Sultan Murat II once dined
  • Be astounded by the massive domes and pillars of the 14th-century Great Mosque, where local Muslims worship
  • Visit Koza Han, a vast market that was the center of silk trade for many centuries.
  • Small-group tour limited to 25 people ensures a more personalized experience

What You Can Expect

Small-Group Tour: Bursa Day Trip from Istanbul

Small-Group Tour: Bursa Day Trip from Istanbul

Kick-off your small-group day trip to Bursa by meeting your guide at your Istanbul hotel. Then, journey by ferry to Yalova to get in your air-conditioned coach and continue to Bursa.

Arrive in Bursa and start with a stop at the 15th-century Green Mosque (Yesil Cami). Here, discover the eternal resting place of Sultan Mehmet who was buried at the Green Tomb (Yesil Turbe) in 1421. Admire both attraction’s elegant architecture inside and out as you explore with your guide.

Next, stroll to the Great Mosque (Ulu Cami) and enjoy its Seljuk architectural design. Marvel at the 12 towering pillars and 20 stunning domes built in 1399 in the heart of Bursa. Then, learn about the Muslims who have worshipped at this imperial building over centuries.

At a local restaurant where Sultan Murat II formerly feasted, stop for lunch to savor kebabs and other traditional fare. Afterwards, continue to the enormous marketplace of Koza Han, where for centuries international silk merchants have congregated to do business.

Next, head to your last attraction of the day Uludag (Mt Olympus). Arrive by cable car and capture expansive views of verdant fields and Bursa below. Finally, cruise by coach past well kept Ottoman-era residences as you journey to Cumalikizik Village. Then, enjoy more window views as you travel back to your Istanbul hotel where your tour ends.

Customer Reviews

Rania

5 star rating: Highly Recommended May 2013

Very nice tour. Our tour guid was May and she was very nice and informative.

Russell S

1 star rating: I do not recommend this September 2011

WE WOULD NOT RECOMMEND THIS TRIP. IN ALL THE DAY WAS FAR TO LONG - 16.5 HOURS. THERE WAS NO TIME ALLOCATED FOR DINNER AT NIGHT AND WE ARRIVED BACK AT ISTANBUL AFTER 12.30AM.

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message