Balade Le meilleur de Rome : le Panthéon, la Piazza Navona et la fontaine de Trevi

|
Rome, Italie

À partir de 44.64 $US

Garantie du prix le plus bas

Sélectionnez la date et les voyageurs

Nombre de voyageurs
Chargement des options disponibles…


2 heures 30 minutes (environ)
Billet mobile
Proposé en : Anglais

Vue d'ensemble

Découvrez quelques-unes des plus belles architectures, des fontaines et des places de Rome lors de cette visite à pied du centre historique de la ville. Vous vous promènerez dans des ruelles pavées, en vous arrêtant pour visiter des attractions célèbres telles que la fontaine de Trevi, la Piazza Navona, les marches espagnoles et le Panthéon. Une pause pour gelato ou café est inclus. Lors de la réservation, vous avez la possibilité d'effectuer une mise à niveau afin d'inclure à l'avance une visite du Colisée et d'autres sites de la Rome antique.
  • Visite à pied de Rome de deux heures et demie
  • Visite sur le terrain des sites les plus célèbres de Rome
  • Promenez-vous de la Piazza del Popolo aux marches espagnoles et à la fontaine de Trevi
  • Visitez le Panthéon, l'un des bâtiments les plus célèbres du monde
  • Visitez l'une des places les plus célèbres de Rome, la Piazza Navona
  • Attention personnalisée lors d'une visite en petit groupe
  • Commentaire en anglais garanti
  • Dégustez une glace italienne faite maison en été ou un cappuccino ou un chocolat chaud en hiver

Pourquoi les voyageurs ont choisi ce circuit

Lors de cette visite en petit groupe, faites une pause dans une glace au chocolat ou dans un chocolat chaud et passez à l’extérieur pour découvrir le Colisée.
Votre visite à pied commence sur la Piazza di Spagna, une des places les plus populaires de la ville, connue pour son emplacement au bas de la place d’Espagne. Montez ces célèbres marches pour profiter d’une vue magnifique, puis continuez le long des ruelles pavées de Rome menant à la fontaine de Trevi.
Arrêtez-vous à la fontaine pour poster des photos et jetez une pièce de monnaie dans l'eau, si vous le souhaitez, ce qui, selon la légende, garantit votre retour à Rome un jour. Continuez ensuite vers la place que les Romains considèrent comme le centre de la ville, la Piazza Colonna, qui abrite une colonne érigée par Marc Aurèle. Rendez-vous au Panthéon, un temple majestueux connu pour son dôme de béton et son oculus ouvert, avant de vous diriger vers la Piazza Navona, une des places les plus animées de Rome, où les artistes de rue montrent leur talent et les visiteurs se mêlent autour de la Fontaine aux quatre fleuves du Bernin.
Remarque: le Panthéon est fermé le samedi pour les messes. Si votre visite a lieu un samedi, vous entendrez des explications sur le Panthéon de l’extérieur.
Mise à niveau facultative du Colisée et de la Rome antique:
Lors de la réservation, vous avez la possibilité d’améliorer votre visite à pied pour inclure une visite supplémentaire des attractions antiques de Rome, notamment du Colisée. Il s’agit d’une visite matinale. Elle se déroulerait donc en premier lieu, en commençant par une promenade tranquille sur la colline Oppian pour admirer la vue sur le Colisée.
Puis redescendez et entrez dans le Colisée en sautant l'entrée principale avec votre ticket d'accès prioritaire. Avec votre guide, parcourez les premier et deuxième niveaux de cet amphithéâtre légendaire en écoutant des histoires sur les batailles de gladiateurs sanglants qui s'y sont déroulés. Ensuite, dirigez-vous vers le forum romain, en passant par l’arc de Constantin, et montez la colline du Palatin pour plus de vues. Vous vous arrêterez sur la Via Sacra, une rue principale qui relie le Colisée à Capitoline Hill. Vous avez environ deux heures de temps libre avant le début de la visite à pied du meilleur de Rome. Vous pouvez donc déjeuner ou faire une pause par vous-même (à vos frais).
En réservant ces deux visites ensemble, vous économiserez 13% par rapport à une réservation séparée.

Itinéraire

La visite à pied du meilleur de Rome comprend, sans toutefois s'y limiter:

 • Piazza del Popolo
 • église Santa Maria del Popolo
 • marches espagnoles
 • Fontaine de Trevi
 • Piazza Colonna
 • Palais Montecitorio
 • Panthéon
 • Palais Madama (Sénat de la République italienne)
 • Piazza Navona et Fontana dei Quattro Fiumi

Avis

Avis des voyageurs Viator

4.5
502 avis
5 Étoile
4 Étoile
3 Étoile
2 Étoile
1 Étoile
o
olivier.mouveaux
, oct. 2018

Très agréable ballade avec les explications de notre guide française. Guide très disponible qui répond à toutes les questions et qui nous propose d'autres visites et bons plans. A conseiller

G
Gaetan Ly
, sept. 2017

Première partie de journée excellente avec une visite du Colisée et du forum. Guide très chouette et joviale donnant beaucoup d'explications et d'anecdotes! Paola, à recommander!
Visite de l'après-midi sous forme de ballade tout aussi chouette aussi avec une guide également très sympathique.

très petit hic, nous étions des fois à une centaine de mètre d'une grande place et parlons de cette place pendant 15-20 min sans l'atteindre, c'était dommage de ne pas y aller pour l'expliquer en étant sur place par exemple explication de la Piazza del popolo depuis la Piazza Espana. Dans l'ensemble visite très chouette et à recommander

J
Jean-Pierre T
, oct. 2016

Comme dernière excursion c'était du véritable gâteau. Notre sympathique guide Catherine était excellente. Elle n'a pas ménagé ses explications et elle nous a accordé plus de temps que prévu. Excursion fortement recommandée pour apprécier les richesses des bâtiments de Rome.

c
celine e
, sept. 2016

Bonjour,nous avons eu de la chance de tomber sur une guide très passionnée ALESSIA par l' architecture italienne, l'histoire de l' art.
Elle nous a fait rêvé par sa visite.Nous n' avons pas vu le temps passé.
Merci à ALESSIA et à CITY WONDERS de nous avoir fait dégusté cette délicieuse glace artisanale en face du Panthéon.
Nous garderons un très bon souvenir.

j
jsv92-3
, août 2016

Guide parfait : très aimable et professionnel. Petit groupe, donc agréable, car cela permettait au guide de répondre aisément aux interrogations de chacun. Le principe de cette promenade est intéressant : ce n'était pas une visite guidée au pas de course mais une promenade qui avait cependant le mérite de nous faire découvrir le charme du centre ville tout en ayant droit à des explications, à l'Histoire. La petite glace qui nous a été offerte, devant le Panthéon, était la cerise sur le gâteau, qui donnait à cette balade, un petit air familial et intime.
Merci au guide

L
Lionel29170
, févr. 2015

superbe visite dans le coeur de Rome...
Français nous n'avons trouvé de disponible qu'une visite en anglais... Notre guide a été parfaite et sincèrement nous avons compris la totalité de ces explications... Elle a été vraiment très bien et a voulu nous montrer le maximum de choses... le fait que nous soyons 2 français dans le groupe elle a même fait un détour par l'église française et le consulat de France... attention très touchante..; Merci encore...
Faire cette visite avec guide est vraiment très pratique car cela nous permet de revenir ensuite seuls pour voir certains endroits dont on nous a parler mais que l'on avait pas le temps de visiter.
je recommande cette visite pour les personnes qui vont sur Rome juste trois jours, cela permet de voir beaucoup de choses. Pour notre part, nous avions commencé le matin par la visite du Vatican, cet après midi là and quot;le meilleur de Rome and quot; nous avons flâné et visité le second jour pour finir par une dernière visite avec guide du Colisée et Forum Romain... Un super séjour, trop court c'est pourquoi il faut absolument le faire avec guide surtout quand c'est la première fois que l'on se rend à Rome...

F
Franck V
, sept. 2014

Bon guide il exprime très bien très bonne balade je recommande cette visite a arrivé de Rome

s
sandra m
, sept. 2014

t Toujours aussi bien avec notre guide Sebastiano

c
charly r
, mai 2014

Visite à la fois sympathique et instructive. La guide parlait un bon anglais et faisait des efforts pour être comprise de tous.

D
DENISE M
, déc. 2013

Guide(Valentina) tout à fait passionnée qui nous a accompagnés dans des ruelles très typiques et qui ne tarissait pas d 'explications sur tous les monuments .Elle est même sortie de son rôle de guide pour nous raconter certaines anectodes sur des personnages contemporains ce qui est bien agréable,J'ignore si tous les guides de viator sont du même acabit mais vous pourrez féliciter Valentina .De plus nous n' étions que 2 couples et de ce fait la communication s'est avérée plus simple et conviviale. Balade à recommander afin de connaitre une partie très intéressante de cette ville si riche en monuments.


Réservez en ligne ou appelez
33 1 70 38 74 44
33 1 70 38 74 44
Code produit : 3731BEST

Parcourir les activités similaires

From USD $ 44.40 View price calendar

Low Price Guarantee

Advertisement
Advertisement
See some of the most beautiful architecture, fountains and squares in Rome on this walking tour of the city’s historical center. You’ll stroll along cobbled laneways, stopping to visit famous attractions like the Trevi Fountain, Piazza Navona, the Spanish Steps and the Pantheon. A break for gelato or coffee is included. When booking, you have the option to upgrade to include a tour of the Colosseum and other Ancient Rome sites beforehand.

Highlights

  • 2.5-hour afternoon walking tour of Rome
  • On-the-ground tour of Rome's most famous sites
  • Stroll from Piazza del Popolo to the Spanish Steps and Trevi Fountain
  • Visit the Pantheon, one of the world's most famous buildings
  • See one of Rome's most famous squares, Piazza Navona
  • Personalized attention on a small group tour
  • Guaranteed English commentary
  • Enjoy a home-made Italian gelato in summer or a cappuccino or hot chocolate in winter

Recent Photos of This Tour

What You Can Expect

Best of Rome Walking Tour: Pantheon, Piazza Navona and Trevi Fountain

The Best of Rome Afternoon Walking Tour

Your walking tour starts at Piazza di Spagna, one of the city’s most popular squares, known for its setting at the bottom of the Spanish Steps. Walk up these famous steps to enjoy a lovely view from the top, and then continue along Rome’s winding cobblestone alleys to the Trevi Fountain.

Stop at the fountain to post for photos and throw a coin in the water, if you wish, which legend says ensures your return to Rome someday. Then continue to the square that Romans consider to be the center of the city, Piazza Colonna, home to a column erected by Marcus Aurelius. Make your way to the Pantheon, a stately temple known for its concrete dome and open oculus, before heading to Piazza Navona, one of Rome’s liveliest squares, where street artists show off their talents and visitors mingle around Bernini’s Fountain of the Four Rivers.

Please note: The Pantheon is closed on Saturdays for mass. If your tour takes place on a Saturday, you’ll listen to explanation about the Pantheon from the outside.

Optional Colosseum and Ancient Rome upgrade:
When booking, you have the option to upgrade your walking tour to include an additional tour of Rome’s ancient attractions, including the Colosseum. This is a morning tour, so it would take place first, starting with a leisurely walk up Oppian Hill for a view of the Colosseum.

Then head back down and enter the Colosseum, skipping the main entrance line with your priority-access ticket. With your guide, walk around the first and second levels of this legendary amphitheater, listening to stories about the gory gladiator battles that once took place here. Next, walk over to the Roman Forum, passing by the Arch of Constantine, and climb up Palatine Hill for more views. You’ll end on Via Sacra, a main road that links the Colosseum to Capitoline Hill. You have about two hours of free time before the Best of Rome walking tour starts so you can have lunch or take a break on your own (own expense).   

By booking these two tours together, you'll save 13% compared to booking them separately.

Itinerary

Best of Rome Walking Tour includes but is not limited to:
  • Piazza del Popolo
  • Santa Maria del Popolo Church
  • Spanish Steps
  • Trevi Fountain
  • Piazza Colonna
  • Palazzo Montecitorio
  • Pantheon
  • Palazzo Madama (Senate of the Italian Republic)
  • Piazza Navona and Fontana dei Quattro Fiumi

Customer Reviews

Stephen W United States of ... 

5 star rating: Highly Recommended August 2016

The Best of Rome Walking Tour was great fun and very educational. We were among a small group 20 people who thoroughly enjoyed seeing the sites and learning about Rome from Gigi Deluigi. He was an extremely knowledgeable and entertaining guide. We covered many more sites than are listed in the title and learned much more in depth about each of them than we had anticipated. You will truly enjoy this tour!

MRS J D M

5 star rating: Highly Recommended August 2016

Wonderful tour with a great knowledgeable guide. The gelato was delicious and welcome break from the heat! Definitely recommended!

Katarina T

5 star rating: Highly Recommended August 2016

Very best experience we had. Knowledgeable guide with a great sense of humor Damiano, nice pace, good information, gelato treat was a nice touch too. Highly recommend!

Suzanne M

5 star rating: Highly Recommended July 2016

Great tour with a wonderful guide. Really enjoyed all she told us about the Piazza. Very knowledgeable.

Brian United States of ... 

5 star rating: Highly Recommended July 2016

This was a great tour. Our guide Martina was very knowledgeable and had stories for every stop.

chuiku2

5 star rating: Highly Recommended July 2016

Rome is such a beautiful city, that you need a week, month or even an year to see all the sights and appreciate them. But if you are short on time, then this tour is definitely the one for you.

You start of in front of the Spanish Steps which are currently being restored and walk along the many side streets of Rome. Each one uncovering one or the other treasures of Rome. And when you have a guide like Francesca who patiently explains to you in detail about each site and also puts in a few anecdotes from her experiences in Rome, then it's a delightful tour.

Some of the places you see are the Trevi Fountain, the Pantheon near to where we have a delightful gelato stop and finally ending at Piazza Novona. I have been on many tours of Rome but this one turned out to be the best. Was with my wife and friend who had come over from India. My friend really appreciated Francesca as her accent and explanations were very easy to follow. Kudos to her.

Danielle M

5 star rating: Highly Recommended July 2016

Gabrielle was our guide. He was absolutely amazing. We were a group of 12 and he paid attention to all of us. It was all our first experience riding an e-bike and we all loved it. We visited Florence from the top of the city and in the city, we ate amazing food and tasted great wine. This was one of the highlights in Italy. Thanks Gabrielle.

abid4

5 star rating: Highly Recommended July 2016

Our guide Ursuse was very politer and knowledgeable. Gave us a detailed tour.

Avik

5 star rating: Highly Recommended July 2016

My favorite part of this was seeing the Basilica of St Ignatius. Great job By Renata :

Brigitte L

5 star rating: Highly Recommended July 2016

This tour was amazing!

Viator uses cookies to improve your experience on our website. Learn more about how we use cookies and how to change your cookie settings | Close message